STRUCTURE RÉGIONALE

 


 

COMITÉS RÉGIONAUX DES OFFICIELS (CRO)

 

Chaque région, membre de Hockey Québec, est dotée d'un Comité régional des officiels. La formation d'un Comité régional des officiels tombe sous la responsabilité de l’arbitre en chef régional. Le CRO aura la responsabilité d’appliquer les directives, emphases et orientations de Hockey Québec et son Comité provincial des officiels en plus d’élaborer certaines politiques régionales en matière d’arbitrage.

 

Composition

 

Le nombre de membres d'un Comité régional des officiels est déterminé en fonction des besoins régionaux spécifiques et sera établi par l’arbitre en chef régional.

 

Il est toutefois suggéré de nommer des membres occupant les fonctions suivantes :

 

  1. responsable régional de la formation ;
  2. responsable régional de la supervision ;
  3. responsable régional du développement ;
  4. appointeur régional.

Les arbitres en chef des différents secteurs composant une région peuvent également être invités à siéger lors d'une réunion d'un Comité régional des officiels.

 

Mandat

 

La durée du mandat de tout membre d'un CRO est d’un an. Un membre pourra être renouvelé dans ses fonctions par les personnes qui l’ont nommé.

 

Rôles et fonctions d'un CRO

 

  • Faire respecter les normes et appliquer les orientations, emphases et politiques établies par le Comité provincial des officiels de Hockey Québec.
  • Mettre en application les procédures de Hockey Québec en plus de concevoir et élaborer certaines politiques régionales, notamment en matière de :
    1. formation des officiels et des superviseurs des officiels ;
    2. évaluations et suivis des performances des officiels ;
    3. mise en place d’un programme élite régional des officiels.
  • Évaluer l’impact et les retombés des diverses programmations en regard aux objectifs poursuivis.
  • Informer les intervenants par tous les moyens jugés utiles, des orientations, objectifs, politiques du comité et des programmes mis à leur disposition.
  • Recommander au Comité exécutif régional les normes et règles à appliquer en termes de planification et d’opération des programmes et services à mettre à la disposition des intervenants, ainsi que tout autre tâche relevant de ses responsabilités.
  • Tout CRO devra soumettre un rapport de ses activités au Comité exécutif régional.
  • Réaliser tout autre mandat défini par le Comité exécutif régional ou le Comité provincial des officiels.

 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles