PLAN DE RETOUR AU HOCKEY ET LIGNES DIRECTRICES SUR L’ARBITRAGE

Processus de certification des officiels Régionaux et locaux

 

 

Le présent document a pour but d’assurer le suivi sur les lignes directrices sur l’arbitrage de Hockey Canada particulièrement sur les directives concernant le processus de certification des officiels régionaux et locaux.

 

Le document « LIGNES DIRECTRICE SUR L’ARBITRAGE » de Hockey Canada vous permet d’accéder aux renseignements nécessaires à un retour au hockey sécuritaire.

 

Voici les directives de Hockey Canada à suivre au niveau de la certification des officiels pour la saison 2020-2021.

 

 

Directives pour les nouveaux officiels

(p. 7 du document Hockey Canada)

 

Tous les nouveaux officiels doivent se soumettre à un processus de certification qui comprend les exigences énumérées dans le tableau qui figure à la page 7 du document de Hockey Canada.

 

 

 

Officiels de niveau 1 et 2

(p. 8 du document Hockey Canada)

 

Les officiels de niveau 1 et 2 qui sont de retour pour la saison 2020-2021, doivent se soumettre à un processus de renouvellement de leur certification qui comprend les exigences énumérées dans le tableau qui figure à la page 8 du document de Hockey Canada.

 

 

 

Directives pour les officiels de niveau 3-4 (régionaux) 5-6

(p. 9 du document Hockey Canada)

 

Pour les officiels de niveau 3-4 (régionaux) 5 et 6 qui sont de retour en 2020-2021, il n’y a pas de processus de certification de prévu mais ceux-ci doivent respecter les exigences minimales voulant que l’information soit lue avant leur inscription.

 

 

 

Autres points importants

(p. 10 du document Hockey Canada)

 

Il est OBLIGATOIRE que les titulaires/formateurs et superviseurs d’officiels ainsi que tous les officiels de niveau 3, 4, 5 et 6, de suivre le module d’apprentissage en ligne sur la COVID-19 (Planification d’un retour au hockey sécuritaire) offert par l’intermédiaire de l’Université du hockey.

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles