Alexandre Garon arbitrera au Championnat mondial junior 2018 de l’IIHF à Buffalo

Alexandre Garon, arbitre issu du PPOE, officiera le Championnat mondial junior 2018 de l'IIHF à Buffalo, du 26 décembre au 5 janvier 2018.

 
 

L’arbitre originaire de Blainville, Alexandre Garon, s’envolera pour Buffalo du 26 décembre au 5 janvier 2018; sélectionné par l’IIHF, le Québécois arbitrera au Championnat mondial junior 2018.

 

Premier officiel issu du tournoi des moins de 14 ans à se retrouver au niveau professionnel, Alexandre Garon s’implique également auprès de la relève québécoise à titre de superviseur sur nos programmes, entre autre, au sein de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec.  

 

« Alexandre est un excellent modèle non seulement pour nos jeunes officiels actifs, mais aussi pour ceux qui souhaiteraient faire partie de nos programmes. Il a su profiter des occasions qui lui ont été présentées et a, ainsi, réussi à gravir rapidement les échelons, atteignant les rangs professionnels. Son éthique de travail hors pair l’a sans aucun doute propulser là où il se trouve aujourd’hui », affirme le coordonnateur responsable du programme des officiels à Hockey Québec, Marc Maisonneuve.

 

Hockey Québec remercie Alexandre Garon pour son implication et dévouement auprès des jeunes, de même que sa participation au Championnat mondial junior 2018 de l’IIHF à Buffalo, et lui souhaite bon succès dans cette compétition internationale.

 

Source

Marie-Joël Desaulniers

Coordonnatrice relations médias et communication

Hockey Québec

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles