Coupe Mémorial: une expérience mémorable pour Guillaume Labonté

 

 

(Montréal, QC) Le 19 juin 2017 – La saison 2016-17 en aura été une bien remplie pour Guillaume Labonté. Avec plus de 130 matchs dans 3 ligues différentes, Labonté a eu la chance d'ajouter à son expérience et d'arbitrer pour une toute première fois au tournoi de la Coupe Memorial.

 

Il y a maintenant plus de 10 ans que Labonté arbitre pour différentes ligues en Amérique du Nord. Cette saison, il a partagé son temps entre la LHJMQ (30 matchs), la LAH (70 matchs) et la LHJAAAQ (30 matchs). De plus, il a eu la chance de participer au match des espoirs de la LCH présenté à Québec ainsi qu'à la Coupe Fred Page. L'augmentation de sa charge de travail lui a même permis de prendre une décision qui a changé sa vie: « Depuis le mois de décembre 2016 j'ai décidé de pratiquer le métier d'arbitre à temps plein. J'avais de plus en plus de difficulté à jumeler les deux et mon nombre d'assignations me permettait de quitter mon autre emploi », raconte celui qui est comptable de profession.

 

Au-delà de toutes ces bonnes nouvelles, sa participation à la Coupe Memorial demeure son plus grand fait d'armes de la dernière campagne. « Ç’a bien été là-bas! J'ai eu des matchs à pointages élevés dans lesquels il est difficile de se faire remarquer, mais il n'y a eu aucune controverse alors c'est bon signe », confie-t-il. Son bon travail lui a même valu une participation au match de demi-finale, présenté le vendredi soir: « J'étais vraiment content quand j'ai su que j'allais faire la demi-finale! Il y a vraiment une attention médiatique supplémentaire et une certaine pression qui vient avec ça, mais tout s'est bien passé », ajoute-t-il.

 

À l'entraînement pour toute la durée de la saison estivale, Labonté reprendra ses activités dès le mois d'août. Ce dernier souhaite davantage se concentrer sur la LAH, la LHJMQ et le SIC cette saison. À long terme, il aimerait faire le saut dans la LNH, ce qui est tout à fait réalisable selon le principal intéressé.

 

Hockey Québec tient à remercier Guillaume pour l'entrevue et lui souhaite la meilleure des chances pour la suite de sa carrière.

 

 

Source

Mathieu Fontaine

Communications

Hockey Québec

mfontaine@hockey.qc.ca

 

 

 

 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles