D’ancien joueur à officiel

Ancien joueur Midget AAA et Junior AAA, Antoine Huot officie maintenant des matchs dans la région Laurentides-Lanaudière (AHM Mirabel).
 

(Montréal, Qc), le lundi 10 décembre 2018 Dans le cadre du tournoi Midget espoir de Drummondville, qui se déroulait du 22 au 25 novembre derniers, les officiels provenant des régions, étaient jumelés à un officiel du programme provincial des officiels élites (PPOE) de la Fédération. Pour les officiels Victor Séguin et Maxime-Olivier Beaulieu, de la Gaspésie-les-Îles, ils ont été alors jumelés à l’officiel du Lac St-Louis, Matthew Woodworth. L’objectif : accroître le partage de connaissances et d’expériences entre les officiels présents. Ce dernier, âgé de 23 ans, a d’ailleurs joué Midget espoir avec les Royals du Lac St-Louis, avant de joindre les rangs de la Ligue collégiale masculine.

 

«  En tant qu’ancien joueur, je perçois le jeu plus au ralenti. Je peux aussi davantage me concentrer sur des détails, anticiper les jeux et être plus focus. Ça m’aide à bien discerner l’intention des joueurs. Tu sais ce qu’ils ressentent », ajoute le juge de lignes qui officie en saison régulière dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

 

Ancien joueur Midget AAA et Junior AAA, Antoine Huot officie maintenant des matchs dans la région Laurentides-Lanaudière (AHM Mirabel).
 

 

 

Tout comme son confrère Matthew Woodworth, Antoine Huot a décidé de faire le saut en tant qu’arbitre, après avoir joué Midget AAA et Junior AAA.  Celui qui voulait demeurer actif après ses saisons en tant que joueur retrouve beaucoup d’élément de son ancienne carrière.

 

« Le fait d’avoir déjà joué me permet d’anticiper la game un peu d’avance. Ça me permet aussi de mieux me positionner, sachant sans doute que la rondelle va sans doute se diriger là. Je retrouve également la même ambiance, le même fun, que lorsque j’étais joueur. Mes superviseurs sont mes coachs. Je tente d’appliquer tous leurs conseils et ça me sert également dans ma vie personnelle et professionnelle », souligne-t-il.

 

Hockey Québec remercie MM. Huot, Woodworth, Beaulieu et Séguin pour leur implication et participation au tournoi Midget espoir de Drummondville, de même tous les officiels présents.

 

L’arbitrage vous intéresse?

Ancien joueur, passionné de hockey, curieux de découvrir l’arbitrage? Communiquez avec notre coordonnateur du programme de l’arbitrage, Marc Maisonneuve, qui saura vous renseigner davantage. Les formations offertes à l’ensemble de nos officiels permettre, pour certains, de pouvoir accéder à des ligues provinciales.

 

- 30 -

 

Source :

Marie-Joël Desaulniers

Coordonnatrice communications et soutien aux régions

Hockey Québec

mjdesaulniers@hockey.qc.ca

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles