De jeunes officielles en action au Défi Bantam AA et à la Célébration Caroline Ouellette

(Photo Céline Gélinas) Entourées de Caroline Ouellette et Julie Chu, Katrinne-D. Bourré, Mélinda Prévost et Annabelle Marcotte ont été sélectionnées pour le match des étoiles du Pee-Wee AAA à la Célébration Caroline Ouellette.

 
 

La relève féminine québécoise était à l’honneur en décembre, alors que le Défi Bantam AA se tenait à Laval, suivi de la Célébration Caroline Ouellette à Dollard-des-Ormeaux. Dans le cadre de ces deux événements, nous avons pu voir à l’œuvre de jeunes officielles prometteuses.

 

Pour certaines, il s’agissait de leur première expérience supervisée et encadrée à titre d’officielle lors d’un match, puisqu’elles font partie, la plupart, d’une équipe à titre de joueuses.

 

« Nous avons également profité de ces occasions pour identifier la relève sujette à joindre notre programme provincial féminin d’officielles élites (PPFOE). Les officielles ont été encadrées durant ces deux événements par notre groupe de superviseurs provinciaux », affirme Marc Maisonneuve, coordonnateur responsable du dossier des officiel(le)s chez Hockey Québec.

 

« Pour la première fois cette année, j’étais extrêmement fière de voir les divisions Pee-wee AA et AAA arbitrées uniquement par des officielles féminines, démontrant la progression du hockey féminin à tous les niveaux. Merci à Hockey Québec pour les belles initiatives de recrutement qui permettent de développer des jeunes officielles pour arbitrer à des niveaux élites et d’aspirer à participer à des championnats du monde et même aux Jeux olympiques », mentionne l’ancienne médaillée d’Or olympienne, Caroline Ouellette.

 

La présence de ces officielles a été positivement remarquée non seulement des participantes, mais également des parents, entraîneurs, administrateurs et gérants des équipes participantes. « Tous trouvaient intéressants de voir performer et d’offrir la chance à des jeunes filles de participer à ces événements », confirme M. Maisonneuve.

 

Hockey Québec remercie toutes les officielles qui ont participé aux événements, l’organisateur du Défi Bantam AA (LHFDQ) ainsi que celui de la Célébration Caroline Ouellette pour leur implication envers la relève québécoise.

 

 

Source

Marie-Joël Desaulniers

Coordonnatrice relations médias et communications

Hockey Québec

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles