DES JEUNES ZÉBRÉS AU CAMP DE RÊVE DU CH

 

 

 

La fin de semaine dernière a marqué la tenue de la première édition du Camp de rêve des Canadiens de Montréal. En effet, c'est à une expérience incomparable dans l’univers des Canadiens à laquelle ont eu droit les participants au Camp de rêve des Canadiens, un camp exclusif où ils ont pu, l’espace de quelques jours, plonger dans l’univers de la Sainte-Flanelle

 

Non seulement les participants ont eu l’occasion de côtoyer des légendes du CH à l’extérieur de la glace, mais ils ont pu compter sur leur présence sur la glace lors d’un match disputé au Centre Bell, avant une rencontre Canadiens – Islanders.

 

Comme le diable est dans les détails, les organisateurs du camp avaient même pensé à embaucher l’ancien arbitre de la LNH Dan Marouelli pour arbitrer la rencontre. Ce dernier compte 1 622 matchs d’expérience sur le circuit Bettman en saison régulière et 187 en séries éliminatoires. Bien que sa présence n’ait pas vraiment été nécessaire, elle aura été appréciée de la part de tous les participants.

 

 

Qui plus est, deux jeunes officiels du Programme provincial des officiels élites, soit Frédéric Thériault (Lac Saint-Louis) et Nicolas Boivin (Richelieu) ont également pu partager la glace avec cette légende du monde de l'arbitrage.

 

« Ce fut une expérience extraordinaire ! », de lancer Nicolas Boivin. « Dan Marouelli est tout un gentleman ! Il s'est intéressé autant à nous que nous pouvions nous intéresser à lui ! » ajoute le jeune juge de lignes. « Il s'est informé sur notre cheminement en prenant le temps de nous raconter son histoire ainsi que plusieurs anecdotes de son passage dans la LNH », complète Frédéric Thériault. « De beaux souvenirs qui resteront » conclut Nicolas Boivin.

 

Les 25 participants au Camp de rêve des Canadiens, y compris les officiels, ont quitté le Centre Bell la tête pleine de souvenirs, le carnet d’adresse plein de nouveaux amis et la ferme intention de se revoir.

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles