HOCKEY QUÉBEC S'ASSOCIE DE NOUVEAU AVEC LE SÉMINAIRE DE PERFECTIONNEMENT DES OFFICIELS DE FRANÇOIS ST-LAURENT

 
 
 
C'est avec grand plaisir que Hockey Québec s'associe pour une deuxième année consécutive avec le Séminaire de perfectionnement des officiels de François St-Laurent ! Pour sa deuxième édition, le Séminaire de perfectionnement met à la disposition de ses étudiants, un concept amélioré !
 

Tout d'abord, le séminaire changera d'adresse cet été et se déroulera au Complexe Isatis de Saint-Constant sur la rive-sud de Montréal les 26 et 27 juillet prochains. Doté de trois patinoires, d'une salle multimédia, d'un centre d'entraînement et d'un restaurant complet, le Complexe Isatis, bâti en 2012, donnera la chance aux participants d'appliquer leurs nouvelles connaissances en temps réel sur la patinoire !

 

De plus, les conférences du séminaire seront dispensées par une équipe de collaborateurs experts des plus hauts niveaux ! En effet, Doug Hayward, membre du comité national des officiels de de Hockey Canada et aussi préfet de discipline de la Ligue junior AAA du Québec, Stéphane Auger, ancient arbitre de la LNH et maintenant analyste chez RDS et Frédérick L’Écuyer, arbitre de la LNH, seront tous présents afin de transmettre leurs connaissances répondre aux questions des participants.

 

Tout comme l’été dernier, Sylvain Losier, juge de lignes de la LHJMQ depuis plus de 20 ans et dans le cadre de plusieurs compétitions internationaux, y compris les Jeux Olympiques de Vancouver en 2010, sera également présent tout au long du week-end. Un entraîneur de haut niveau viendra aussi donner une conférence au courant du séminaire afin d'expliquer le fonctionnement du travail d'un entraîneur derrière le banc ainsi que de faire la lumière sur les interactions et les relations entre les officiels et les entraîneurs.

 

 

Parmi les thèmes abordés, les participants examineront, à l'aide d'une panoplie d’exemples et videos, le rôle de l’officiel, la communication avec les joueurs et entraîneurs, l’amélioration de la lecture du jeu, la gérance d’une partie de hockey, le travail d’équipe entre les officiels, le système à trois et à quatre officiels, le côté psychologique de la profession, le positionnement sur la glace, le conditionnement physique hors glace et bien plus encore !

 

« Après avoir moi-même gravi les différents échelons de Hockey Québec jusqu'à la LNH à titre d'officiel et ayant participé à plusieurs écoles d'arbitrage dans le passé, je cherchais depuis plusieurs années à adapter le format un peu démodé de ces écoles aux besoins actuels des officiels de hockey sur glace. Le concept est simple ; Hockey Québec, de par ses diverses formations au cours de la saison de hockey continue de fournir aux officiels les connaissances requises, alors que mon séminaire ajoute à cette formation en donnant aux officiels des trucs et astuces pour utiliser leurs connaissance à leur plein potentiel et ainsi maximiser leurs performances sur la glace ! Croyez-moi, les participants du séminaire ne verront plus jamais le jeu du hockey du même oeil ! » de dire le président du séminaire, François St-Laurent.

 

Pour de plus amples renseignements en ce qui concerne le Séminaire de perfectionnement des officiels de François St-Laurent ou pour vous y inscrire, veuillez visiter le site Web de celui-ci à l'addresse :

 

www.seminairedeperfectionnement.com

 

Source : www.seminairedeperfectionnement.com

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles