LE SÉMINAIRE DE PERFECTIONNEMENT DES ARBITRES

DE FRANÇOIS ST-LAURENT EST DE RETOUR !

 

 

 

C'est avec grand plaisir que Hockey Québec s'associe avec le Séminaire de perfectionnement pour arbitres de hockey de François St-Laurent pour une troisième année consécutive ! Cette troisième édition sera assurément remplie d'innovations et saura combler les attentes de ses participants. De fait, déjà six (6) officiels de la LNH ont d'ores et déjà confirmé leur participation ! Les participants pourront également s'attendre à un niveau d'enseignement spécialisé inégalé en Amérique du Nord et un concept unique en son genre !

 

Cette année, le séminaire sera d'autant plus spécial puisqu'il fera partie du plus gros évènement estival de hockey au Québec, soit l'Expérience Hockey Suprématie, lequel aura lieu du 23 au 26 juillet 2015 au Complexe Bell de Brossard. Trente-deux (32) équipes composées de joueurs de la LNH, la LAH, la ECHL, la LHJMQ, la LHJQ, certaines ligues européennes et plusieurs autres formeront ces équipes qui s'affronteront dans un tournoi de hockey des plus relevés. L'Expérience Hockey Suprématie sera bien plus qu'un simple tournoi, ce sera le happening de hockey par exellence au Québec cet été. Plusieurs milliers de personnes y sont attendues afin d'assister aux parties ou encore afin de participer aux différentes activités offertes tout au long de ce weekend.

 

De plus, les conférences du séminaire seront dispensées par une équipe de collaborateurs experts des plus hauts niveaux, dont plusieurs issus de Hockey Québec ! En effet, Doug Hayward, membre du comité national des officiels de de Hockey Canada et aussi préfet de discipline de la LHJQ et la LHMAAAQ et Marc Maisonneuve, arbitre en chef provincial et coordonnateur de l'arbitrage de Hockey Québec, seront parmi ceux présents afin de transmettre leurs connaissances et répondre aux questions des participants.
 

 

Les sujets abordés et élaborés en détail au séminaire seront : le rôle de l'officiel, la communication avec les joueurs et entraîneurs, l'amélioration de la lecture du jeu, la gestion d'une partie de hockey, le travail d'équipe entre les officiels, le système à trois (3) et à quatre (4) officiels, le côté psychologique de la profession, le positionnement sur la glace, le conditionnement physique hors glace et bien plus encore ! Une panoplie d'exemples et de videos vous seront présentés tout au long du séminaire. Que vous soyez un nouveau participant au séminaire ou que vous étiez parmi nous l'été dernier, le séminaire de perfectionnement de cet été fera de vous, sans l'ombre d'un doute, un meilleur officiel !

 

« Après avoir moi-même gravi les différents échelons de Hockey Québec jusqu'à la LNH à titre d'officiel et ayant participé à plusieurs écoles d'arbitrage dans le passé, je cherchais depuis plusieurs années à adapter le format un peu démodé de ces écoles aux besoins actuels des officiels de hockey sur glace. Le concept est simple ; Hockey Québec, de par ses diverses formations au cours de la saison de hockey continue de fournir aux officiels les connaissances requises, alors que mon séminaire ajoute à cette formation en donnant aux officiels des trucs et astuces pour utiliser leurs connaissance à leur plein potentiel et ainsi maximiser leurs performances sur la glace ! Croyez-moi, les participants du séminaire ne verront plus jamais le jeu du hockey du même oeil ! » de dire le président du séminaire, François St-Laurent.

 

Qu'attendez-vous ? Consultez le site Web du séminaire au : www.seminaire38.com.

 

Vous pouvez également suivre les nouvelles du séminaire en vous abonnant au profil Facebook de celui-ci au : facebook.com/Seminairedeperfectionnement.

 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles