Martin Paquette : marqueur en chef provincial de Hockey Québec

Martin Paquette, marqueur en chef provincial

 
 

Hockey Québec a implanté le programme des officiels hors glace il y a quelques saisons déjà. Dans l’objectif de structurer l’ensemble de ses officiels hors glace à travers la province, la Fédération débute donc avec la nomination de Martin Paquette à titre de marqueur en chef provincial.

 

Originaire de Montréal, monsieur Paquette possède une feuille de route bien garnie dans le milieu du hockey et au sein de Hockey Québec, particulièrement en ce qui concerne les officiels hors glace. Tout en continuant à œuvrer comme officiel hors glace lui-même dans la LHJMQ, il occupe depuis cette année le poste de superviseur des officiels hors glace dans la Ligue américaine de hockey à Laval, ainsi que le rôle d‘expert en matière des officiels hors glace au sein du Comité provincial des officiels (CPO), depuis plusieurs années. D’ailleurs, malgré ce changement de titre, les rôles et responsabilités de Martin demeureront les mêmes et il se rapportera toujours au président du CPO, Peter Moraitis.

 

« Je suis très heureux de cette nouvelle et de la confiance qui m’est témoignée. Nous poursuivrons nos efforts, de concert avec nos régions, afin d’établir une structure uniforme et efficace pour l’ensemble de nos officiels hors glace », de commenter Martin Paquette, marqueur en chef provincial.

 

« La nomination de Martin à titre de marqueur en chef provincial s’inscrit dans le contexte de l’harmonisation du discours de Hockey Québec, par lequel nous invitons nos régions à emboîter le pas et à se doter de marqueurs en chef régionaux », déclare l’arbitre en chef provincial, Peter Moraitis.

 

La Fédération québécoise a d’ailleurs mandaté l’ensemble de ses régions de nommer un marqueur en chef régional.

 

« Le succès du programme des officiels hors glace passe par le professionnalisme et l’implication de nos marqueurs régionaux; lesquels je remercie d’ailleurs pour leur implication au sein de notre hockey mineur », ajoute M. Paquette.

 

« Nous croyons qu’une telle mesure aura comme effet indéniable de renforcer la structure du programme provincial des officiels hors glace de Hockey Québec et d’améliorer les voies de communication avec nos diverses régions en matière d’officiels hors glace », conclut le coordonnateur des officiels, Marc Maisonneuve.

 

Hockey Québec félicite donc monsieur Martin Paquette et lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions.

 

 

 

À propos de Hockey Québec

Hockey Québec est un organisme de régie, fondé en 1976, qui coordonne les activités d’environ 7 000 équipes comprenant 100 000 joueurs disséminées au sein de quelque 250 organisations sportives et qui appuie le travail de près de 50 000 administrateurs bénévoles, entraîneurs et officiels à travers le Québec.  Pour plus de détails, visitez le site Internet de Hockey Québec.

 

 

Source

Marie-Joël Desaulniers

Coordonnatrice relations médias et communications

Hockey Québec

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles