Nos officiels régionaux encadrés au tournoi Midget espoir de Drummondville

De gauche à droite: Maxime-Olivier Beaulieu (officiel Gaspésie-les-Îles); Matthew Woodworth (Lac St-Louis); Victor Séguin (Gaspésie-les-Îles).
 

(Montréal, Qc), mardi 4 décembre 2018Dans le cadre du tournoi Midget espoir qui se déroulait du jeudi 22 au dimanche 25 novembre à Drummondville, Hockey Québec a profité de l’événement pour offrir de l’encadrement supplémentaire à ses jeunes officiels. La Fédération a encouragé chaque région à inviter une équipe d’officiels régionaux identifiée pour la relève de nos ligues provinciales.

 

« C’est génial de pouvoir participer à ce tournoi. Nous recevons beaucoup de conseils de la part des superviseurs présents. L’arbitrage est un peu comme une confrérie, je prends tous les conseils dans l’objectif de m’améliorer », mentionne l’officiel Victor Séguin, âgé de 17 ans, de la région de la Gaspésie les Îles.

 

Celui qui jouait Midget A au sein de l’Association de hockey mineur de Carleton-sur-mer a préféré se concentrer uniquement à l’arbitrage pour la présente saison. « Comme les classes ne sont pas très élevé en région, je ne voulais pas me priver d’arbitrer l’un des plus hauts niveaux de jeu de ma région. »

 

Tout comme son acolyte régional, l’officiel Maxime-Olivier Beaulieu apprécie l’encadrement que lui procure le tournoi. « C’est une occasion inouïe pour nous d’en apprendre davantage, puisque nous sommes supervisés chaque partie, contrairement à notre réalité régionale, où nous pouvons recevoir la visite d’un superviseur de deux à trois fois par saison. »

 

Les officiels régionaux pourront ensuite partager leurs connaissances et les outils acquis durant le tournoi avec l’ensemble de leurs confrères et consœurs en région. Hockey Québec remercie l’ensemble des officiels régionaux qui se sont déplacés et ont officié les matchs du tournoi Midget espoir de Drummondville, le mois dernier.

 

L’arbitrage vous intéresse?

Ancien joueur, passionné de hockey, curieux de découvrir l’arbitrage? Communiquez avec notre coordonnateur du programme de l’arbitrage, Marc Maisonneuve, qui saura vous renseigner davantage. Les formations offertes à l’ensemble de nos officiels permettre, pour certains, de pouvoir accéder à des ligues provinciales.

 

- 30 -

 

Source

Marie-Joël Desaulniers

Coordonnatrice communications et soutien aux régions

Hockey Québec

mjdesaulniers@hockey.qc.ca

 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles